Pourquoi externaliser l’infirmerie d’entreprise ?

Professionnalisme

Efficacité

Gain de temps

Maintien dans l’emploi…

L’infirmier (ère) de santé au travail est présent(e) dans vos locaux pour répondre à une obligation légale (code du travail) mais surtout pour vous accompagner dans la mise en place et le suivi d’une démarche de prévention en santé au travail et des risques professionnels.

Faire de la santé au travail une opportunité pour votre entreprise en créant un levier pour lutter contre l’absentéisme, la pénibilité, et intégrer une politique handicap et de maintien dans l’emploi.

Le collaborateur Infirmier est salarié d’APTITUDE et intervient au sein de votre entreprise, ce qui vous facilite la gestion d’un profil qui n’est pas au coeur de vos métiers.

Après étude de vos besoins et en collaboration avec le médecin du travail, le temps de présence dans vos locaux sera fonction des actions à mener comme:

  • Planifier et organiser dans vos locaux les examens de santé et les visites médicales.
  • Organiser et animer des campagnes de sensibilisation sur toutes les thématiques de santé (gestion du sommeil pour les équipes en 3/8, addictions, prévention des troubles musculo squelettiques…)
  • Former vos salariés Sauveteurs secouristes du travail, les encadrer et maintenir leurs compétences.
  • Suivre les salariés en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé.
  • Suivre les restrictions d’aptitude et inaptitude
  • Participer à l’évaluation des risques professionnels (Document Unique d’évaluation des risques professionnels)
  • Réaliser des études de postes, rechercher activement des aménagements
  • Animer des groupes de travail

Les prestations de service que nous vous proposons permettent à votre entreprise de rester conforme à la législation en vigueur en matière de santé au travail en déléguant la gestion de l’activité paramédicale à un professionnel de la santé.

L’infirmier d’entreprise contribue, grâce à la collaboration du médecin du travail et de la direction des ressources humaines, à la protection de la santé physique et mentale de vos salariés.

En France, le Code du travail (art. R4623-32/33/34) rend la présence d’un(e) infirmier(e) obligatoire si votre entreprise industrielle compte au moins 200 salariés et si votre société du secteur tertiaire compte au moins 500 personnes.

Informations pratiques

Temps de présence défini en concertation selon vos besoins

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