Ostéopathie en entreprise

Ostéopathie en entreprise 2018-06-04T12:47:01+00:00

Pourquoi faire appel à un ostéopathe au sein de son entreprise ?

ostéopathe entreprise

L’ostéopathie est une thérapie manuelle dont l’objectif est de permettre au corps de retrouver son état d’équilibre.

En travaillant sur de nombreuses structures (muscles, ligament, articulations, tendons, …) cela offre un champs d’action étendu et une prise en charge de nombreux motifs tels que les lombalgies, cervicalgies, tendinites, …

L’intervention d’un ostéopathe en entreprise se fait en complément d’une démarche globale de prévention des risques liés à l’activité physique qui inclus un questionnement sur l’organisation du travail, l’ergonomie du poste.

Consultez également :Formation PRAP  Formation Gestes et Postures (prévention des TMS) , Démarche TMS Pros, Démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT)

Enjeux et contenus de la prestation

Public visé

Sur le lieu de travail, pour tout type de personne, dès lors qu’elle ne nécessite pas d’une prise en charge médicale urgente.

Déroulé de la séance

Une séance dure de 45 à 60 minutes.

Elle se divise en plusieurs temps :

  • Diagnostic :  comprendre les motifs de consultation et éliminer les éventuels signes de gravité
  • Bilan et traitements : mise en évidence des zones en dysfonctionnement et réalisation de traitements adaptés

Avantages de l’intervention d’un ostéopathe en entreprise

La présence d’un ostéopathe au sein même de votre entreprise présente plusieurs avantages :

  • S’inscrire dans une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT) : Principalement après la mise en place d’une démarche globale de prévention.
  • Un gain de temps : les employés ne sont pas obligés de prendre une demi-journée ou de partir plus tôt de leur travail lorsque l’ostéopathe est déjà présent dans les locaux.
  • Diminution des arrêts de travail : en participant à la maîtrise du risque de troubles musculo-squelettiques qui représente 80% des maladies professionnelles.
  • Amélioration du bien-être : augmente les performances des collaborateurs, le climat social ainsi que l’image positive de l’entreprise.

Les démarches de l’entreprise

Il n’y a rien de plus simple que d’accueillir un ostéopathe au sein de votre entreprise. La seul chose nécessaire est une salle  pour effectuer les consultations, avec si possible un bureau et de quoi s’asseoir.

Informations pratiques

Lieu de la prestation :

  • Intra-entreprise
  • Inter-entreprises

Durée :

Séance de 45-60 minutes

Tarifs :

Intervenant :

Ostéopathe diplômé de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes

Matériel utilisé :

  • Table de consultation

Dates de formation

Nous contacter